Qualité :

 

La libéralisation de l’économie du pays implique des mutations profondes de l’environnement socio-économique des entreprises.

L’une des premières conséquences de ce changement est l’ouverture du marché à la concurrence nationale et internationale. 

Déjà, sur celui des composants industrialisés, une rude concurrence se profile pour BATICOMPOS.

Pour y faire face,  maintenir et aspirer à l’élargissement de sa part de marché, notre organisme   doit impérativement améliorer son niveau de compétitivité. De même, ces bouleversements induisent un comportement nouveau de la clientèle qui, aujourd’hui, aspire, légitimement, à un niveau de qualité élevé.

Outre la certification, qui sans aucun doute, accroîtra la confiance placée en nous par nos clients, la mise en 

 

œuvre d’un SMQ   selon la norme de référence  ISO 9001-2008 confortera donc notre capacité de capitalisation  

 

et d’amélioration continue et permettra ainsi  une satisfaction toujours plus grande des exigences de nos clients.

 

 

Respect de l’environnement

 

 La filiale est considérée à haut risque, vu la nature des installations et produits utilisés pour la fabrication de la mousse polyuréthane PUR. C’est donc naturellement que BATICOMPOS  se préoccupe de la gestion environnementale et de la santé et sécurité de ses travailleurs et qu’elle s’engage à mettre en place, mettre en œuvre et entretenir un système de management HSE respectant les exigences de la norme ISO 14001:2004 et de la spécification OHSAS 18001 : 2007 en vue de traduire cette préoccupation de sauvegarder son milieu immédiat et de contribuer à la préservation de l’Environnement en général et de la santé de ses travailleurs.

 

Ce système de management HSE s’appliquant à l’ensemble de ses activités industrielles et administratives et à l’ensemble des  produits qu’elle fabrique et met en oeuvre.